Processus

Vous retrouverez ici le processus qui permet a un simple cailloux sans attrait de devenir une gemme brillante et unique !

Tout commence avec une pierre brute qui est analysée soigneusement afin de déterminer la forme et la taille qui seraient optimales pour le facettage.

Ensuite vient le préformage ou le plus gros des aspérités est enlevé, donnant une forme approximative pour pouvoir orienter la pierre et la préparer à être collée à son dop ( outil qui sert à maintenir la pierre lors du taillage).

Peu à peu, la gemme prend forme avec un disque de grains 325 ou 600, enlevant du matériel et rapprochant les facettes près de leurs dimensions finales.

Vient ensuite le disque 3000 pour finaliser la forme et faire un pré-polissage par le fait même.

S'en suit le polissage au 60 000. C'est l'étape la plus importante pour faire ressortir toute la beauté de la pierre précieuse.

Une fois polie, la pierre est transférée dans un ''transfer jig'' et toutes les étapes sont répétées de l'autre côté de la pierre. Lorsque tous les côtés terminés, la pierre est décollée de son dop et nettoyée.

Finalement, grâce à beaucoup de minutie et au terme de plusieurs heures de travail, on obtient la belle pierre brillante tant désirée!